Re-inventer le bus

Développement et lancement de la première offre de service de bus longue distance européenne proposée par la SNCF. En collaboration avec id-sl.

Développement et lancement de la première offre de service de bus longue distance européenne proposée par la SNCF. En collaboration avec id-sl.

La libération des entreprises

Souvent théorisée mais peu mis en pratique, la libération d’une entreprise est un processus encore méconnu. Méthos a accomagné la transformation d'une filiale de la SNCF vers ce nouveau modèle d'organisation.

Souvent théorisée mais peu mis en pratique, la libération d’une entreprise est un processus encore méconnu. Méthos a accomagné la transformation d'une filiale de la SNCF vers ce nouveau modèle d'organisation.

La course loisirs

Développement & positionnement d’une marque de running en partant d’une ethnographie des pratiques en Europe et en Chine. Un projet pour Décathlon.

En quelques années, la pratique du running a conquis le monde pour devenir un veritable phénomène de société. Décathlon s’est adressé à Méthos pour saisir ces transformations et développer une stratégie de développement mondiale, et notamment en Chine. Un projet qui mèle ethnographie, accompagnement et design thinking.

Le futur de l'automobile

Comment penser l'automobile du futur en partant des usages de la voiture électrique? Certainement le pas le plus avancé vers la voiture autonome.

Comment penser l'automobile du futur en partant des usages de la voiture électrique? Certainement le pas le plus avancé vers la voiture autonome.

La mobilité des personnes âgées

Une étude ethnographique sur la mobilité des seniors en train comme socle d'innovation pour la SNCF.

L’explosion des mobilités quotidiennes, touristiques ou résidentielles et le vieillissement de la population sont deux grandes tendances qui conjuguées posent la question de la mobilité des personnes âgées comme enjeu primordial du "bien vieillir". Méthos a étudié la mobilité des personnes âgées dans le cadre d’une étude pour la SNCF.