New York New York

Posté 28.05.2018

Chez Méthos, nous nous retrouvons souvent aux quatre coins du monde à mener des terrains pour nos clients, pas seulement aux Etats-Unis. Mais pour une raison depuis le début de l'année, c’est à New York que nous avons passé la plupart de notre temps en dehors du bureau, pour des études ou animer des workshops d’innovation. Un vrai plaisir! Car comme disent les américains: “This city is so nice, they named it twice.”

New York New York

A la montagne

Posté 19.02.2018

Sous la neige et le soleil, mais non ce n’est pas des vacances. plutôt une nouvelle immersion de Méthos dans le monde des vacances à la montagne, ici Avoriaz. Mieux comprendre les attendus et les irritants des vacanciers pour repenser totalement un nouveau programme d’expérience client, une nouvelle mission de Méthos qui combine ethnographie et innovation design. Tout schuss!

A la montagne

Conférence

Posté 25.10.2017

La conférence EPIC s’est tenue cette année dans la belle ville de Montréal. Un moment important pour la communauté des ethnologues, designers, stratégistes qui font avancer leur pratique dans et pour les organisations. Un moment inspirant dans l’année pour les équipes de Méthos.

Conférence

Femmes chinoises

Posté 09.10.2017

Dans les mégapoles chinoises urbaines et frénétiques, les codes de la beauté féminine sont en pleine transformation. Méthos les étudie de près, en étroite collaboration avec des designers chinois, pour aider au développement et au positionnement d’un joaillier français sur ce marché.

Femmes chinoises

Food for thought

Posté 04.07.2017

L’alimentation! Ce que nous mangeons, pourquoi et comment. Des questions qui n’ont cessé d’ouvrir l’appétit des équipes de Méthos ces derniers mois pendant une ethnographie auprès des artisans et des particuliers du pays de la gastronomie. Notre rapport à l’alimentation: un sujet des plus intéressants et certainement aussi le miroir des désirs, des revendications et des maux de nos sociétés contemporaines. You are what you eat…

Food for thought

Millennials

Posté 05.06.2017

La jeunesse est éternelle, quand on la côtoie de si près. Méthos est investi dans une étude sur la génération des 16 - 26 ans, dont l’objectif est de produire un livre de portraits des jeunes en Europe, en Chine, aux Etats Unis et au Moyen Orient. Pleine d’espoir et d’envie, sûre de ses capacités, portée par la magie de la technologie, la génération millennials a bien l’intention de conquérir le monde, si ce n’est déjà le cas…

Millennials

Co-design

Posté 09.01.2017

Chez Methos, les liens entre ethnographie, design et stratégie se resserrent à chaque nouveaux projets, le “terrain” s’invitant tout au long du processus. Si les distinctions entre “eux” et “nous” continuent à exister pour les organisations, notre rôle est de les faire se confondre. Cette fin d’année aura été riche en collaborations de ce type pour Méthos, avec le succès de plusieurs projets de co-design.

Co-design

Entrepreneurs

Posté 16.12.2016

Les entrepreneurs ont bien plus d'impact sur notre vie qu'on ne pourrait l’imaginer. Parce qu'ils dédient leur temps et leur énergie pour être experts de leur métier, pour proposer les services et les produits dont ils veulent être fiers, ils inspirent tout autour d’eux par leur passion et leur savoir faire. Méthos a travaillé sur l’impact que les entrepreneurs ont dans la société. Ce projet mené pour Flanders DC en Belgique a abouti au développement d’un index permettant aux entrepreneurs de mesurer leur niveau impact dans la société (en néerlandais).

Entrepreneurs

Peeps

Posté 11.07.2016

Méthos accueille le magazine Peeps pour le lancement européen de la revue. Peeps est un magazine qui décloisonne l'anthropologie! L'édition n°2 présente les travaux des chercheurs de Méthos, sur la rue Saint Denis à Paris et les résistances à la gentrification.

Peeps

Forever young

Posté 24.05.2016

A quoi rêve la jeunesse? A quoi ressemble son quotidien en 2016? Quels sont ses envies, ses craintes, ses projets, ses défis? Voilà les questions que nous nous posons en ce moment chez Méthos et qui nous engage dans une ethnographie au long court avec la génération des 16 - 26 ans en Belgique. Une période de vie qui en 10 ans, fait passer de la fin des études secondaires au début de la vie professionnelle: tout un programme! 

Forever young
Haut de page